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LA CHARTE

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Notre centre de compétences

 

Au sein du Département de l'Enseignement et de la Formation professionnelle, nous formons et encadrons quelques 1'000 élèves dans les métiers de l’alimentation et de la restauration en vue de l’obtention d’un certificat fédéral de capacité ou d’une attestation de formation professionnelle.

 

Investis de cette responsabilité, l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices de l'EPM s’engagent au quotidien pour la réalisation de cette prestation.

Notre mission

 

  • DISPENSER un enseignement ouvert sur le monde professionnel en collaboration avec nos partenaires.
     

  • DÉVELOPPER les compétences sociales nécessaires à l’exercice d’une activité professionnelle.
     

  • FAVORISER l’innovation et privilégier la recherche de solutions créatives dans un monde professionnel en constante évolution.
     

  • PROMOUVOIR l’approfondissement des compétences techniques des métiers de l’alimentation et de la restauration.
     

  • PERMETTRE l’acquisition d’une culture générale étendue et d'une éducation physique durable.
     

  • IDENTIFIER les élèves en difficulté et veiller à les soutenir pour qu’ils atteignent leurs objectifs.
     

  • MENER une relation ouverte et proactive dans les relations avec les associations professionnelles et les entreprises formatrices.

Nos valeurs

 

  • COMPÉTENCES : les compétences des collaborateur·trice·s de l’EPM permettent un encadrement efficace et adéquat de chaque élève afin de lui garantir un enseignement correspondant aux standards modernes. Les compétences de l’EPM sont au service de la formation professionnelle et de la création des savoirs et pratiques de demain.
     

  • CRÉATIVITÉ : le monde de la formation professionnelle est un monde dans lequel les connaissances évoluent rapidement. L’EPM vise l’excellence et cette ambition implique un regard objectif sur les pratiques actuelles, un souci d’amélioration continu de la part de chacun des collaborateur·trice·s et une capacité d’imaginer et de réaliser des solutions nouvelles.
     

  • EMPATHIE : l’élève est au centre des préoccupations et des objectifs de l’EPM, l’empathie lui est témoignée par l’accueil, l’écoute et le respect de ses valeurs afin que chacun soit traité de manière juste et équitable.
     

  • DIALOGUE : l’EPM est un lieu d’échanges qui  accorde de l’importance aux différences et aux sensibilités où chacun est écouté sans jugement préalable.
     

  • RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT : l’EPM porte une attention toute particulière au développement durable en veillant notamment à l’économie des ressources et au respect de l’environnement.

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Notre vision

 

  • RENFORCER l’EPM comme le centre de compétences des métiers de l’alimentation et de la restauration.
     

  • PROMOUVOIR des pôles – filières d’excellence et y jouer un rôle de premier plan.
     

  • OFFRIR à nos élèves un enseignement adapté et performant dans le respect, l’interdisciplinarité et dans une atmosphère conviviale.
     

  • VEILLER au maintien des savoir-faire tout en encourageant l’évolution de nos professions.

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