Personne ressource pour les élèves à besoins spécifiques

Les élèves souffrant de troubles "dys" ou de tout autre trouble et désirant bénéficier d’un aménagement de leur formation doivent prendre contact avec Mme Félicie Girardin qui les assistera pour déposer une demande auprès de l'école.

Afin qu'un aménagement soit octroyé, la demande doit être accompagnée d'un certificat médical précis ou de tout autre document similaire récent.

Durant la formation et les tests, les aménagements sont octroyés dans la mesure des possibilités organisationnelles de l'école. Ils servent aussi de base aux aménagements qui pourront être demandés pour les procédures de qualification de fin de formation.

 

Mesures d’aménagement

 

 

Vous vivez avec un trouble de l’apprentissage (dyslexie, dyscalculie, déficit de l’attention, hyperactivité, etc.) ou un handicap ?

Vous avez droit à des mesures d’aménagement particulières.

 

Pour bénéficier de ces mesures, vous devez fournir au coordinateur-soutien, M. Vincent Favrod, le certificat d’un spécialiste (logopédiste, médecin) attestant de votre trouble/handicap.

 

Après validation de votre demande (présence de tous les documents nécessaires), vous aurez un entretien avec M. Favrod, afin de déterminer quelle mesure d’aménagement est indiquée pour vous.

 

Demande d'aménagement de mesures particulières lors des procédures de qualification (examens finaux) en cas de troubles, de problèmes de santé ou de handicap - AMP

Personne-ressource : Vincent Favrod, doyen

Son bureau est à la bibliothèque au 2ème étage.

Il est à votre disposition pour vous aider à remplir le formulaire.